test test test

▼ connectez-vous

Sauterelles 200gr

10.40 €

Dans Topinsect on utilise criquets migrateurs. Dans nos cultures les sauterelles sont cultivées sur différentes herbes et sans ajout d’auxines ou des produits chimiques.

Le bouillonnement et la congélation dans nos installations éliminent les bactéries des sauterelles et elles deviennent quasi stériles. Le taux des autres bactéries et moisissures est inférieur au taux dicté par les normes en vigueur soit pour l’homme soit pour les animaux. On exécute des contrôles et analyses pour s’en assurer qu’on respecte les normes. Le double procès fait que les sauterelles soient plus digestibles.

Les sauterelles ont une valeur nutritive élevée. En plus, elles ont la caractéristique de nettoyer les intestins des oiseaux jeunes grâce à leur carapace dure. Elles traînent la glaire de plus pendant le transit des intestins. Un processus surtout très important chez les oiseaux uniquement insectivores. Pour les oiseaux les plus petits il faut mieux découper les sauterelles.

Les sauterelles sont des insectes herbivores qui appartiennent à l’ordre Orthoptera. Il s’agit de différentes superfamilles divisées en familles. Par exemple, les grandes sauterelles vertes sont plus apparentées aux grillons que les sauterelles champêtres.

Les sauterelles peuvent sauter en longueur avec leurs puissantes pattes postérieures et la plupart des espèces peut faire des vols courts et même parfois longs. Seulement quelques espèces peuvent vraiment voler, on les appelle criquets migrateurs. Quelques sauterelles ont des antennes courtes (sauterelles champêtres) tandis que d’autres ont une antenne plus longue (grandes sauterelles vertes). La plupart des sauterelles champêtres pondent leurs œufs en groupes sous terre. Les femelles ont un oviscapte adapté pour creuser le sol et déposer leurs œufs où elles veulent. Les groupes d’œufs peuvent contenir des dizaines ou des centaines d’œufs. Les œufs de beaucoup d’espèces font une diapause pour survivre soit l’hiver soit la chaleur. En bonnes conditions atmosphériques, les œufs éclatent. Les larves des insectes hémimétaboles, autrement nommés les nymphes, subissent pendant leur développement entre cinq et sept changements de peaux, près desquels chaque phase est plus grande que l’antérieure. Le dernier changement de peau mène à la phase adulte. Le jeune adulte précise de quelques jours pour devenir mature. Les espèces avec une diapause dans la phase adulte en prennent plusieurs mois.

Dans beaucoup de lieux dans le monde on mange des sauterelles. Elles sont une bonne source des protéines. Le service militaire est conseillé attraper des sauterelles et les manger quand ils sont perdus et leur nourriture s’épuise.

▼ Animalis Pet Shop - Grande Ruelle, 11 5310 Waret-la-Chausse (Egheze) • Tél./Fax 0032 81 51 20 78 • Gsm 0032 497 13 11 01 - animalis@belgacom.net

Heures douverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h 19h, samedi de 9h 12h et de 13h30 17h.Ferm le mercredi, dimanche et jours fris.
ANIMALIS PET SHOP Grande Ruelle, 11 5310 Waret-la-Chausse (Egheze) Tl./Fax : 081 51 20 78 GSM : 0497 13 11 01 animalis@belgacom.net