

Référence: 163303-1KG
L’églantier est un rosier sauvage dont on consomme les cynorrhodons à l’automne qui sont très riches en vitamine C.
L’églantier est un rosier sauvage dont on consomme les cynorrhodons à l’automne qui sont très riches en vitamine C.
Graines de pin d'alep (moyen) destinés aux perruches, perroquets, becs croisés...est une graine naturelle de la pomme de pin, un délice pour vos oiseaux, cette graine possède également des vertus thérapeutiques, elle peut être ajoutée au mélange de graines ou dans un mangeoire séparé.
Les noix de cèdre contiennent environ 55 % d'acides gras insaturés précieux, en particulier l'acide linoléique et alpha-linolénique ainsi que le rare acide pinoléique/pinolénique. Ils sont riches en tocophérols (vitamine E) comme antioxydants et protéines de haute qualité (env. 17%). Ils contiennent également de nombreux minéraux (notamment magnésium, potassium, phosphore), des oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc), des vitamines (K et B) et des flavonoïdes.
Les graines d'oignon sont riches en minéraux, en vitamines et en antioxydants.
Les graines de soja sont une excellente source de fer, zinc, manganèse, cuivre, sélénium, potassium, vitamines, fibres, acides gras polyinsaturés et antioxydant, bref, c'est un excellent complément alimentaire.
Les grains de soja sont souvent utilisées dans les mélanges de graines à germer.
Les Graines de chanvre sont très nutritives et contiennent plus d'acides gras essentiels (AGE) que toute autre source et occupent la deuxième place, après le soja, par leur richesse en protéines très digestes, de haute valeur biologique. Elle sont notamment recommandées lors des périodes de reproduction afin de stimuler l'instinct reproducteur des oiseaux.
La graine de tournesol contient près de 40 % de lipides, mais aussi des protéines, des glucides, des vitamines B et E. On quantifie sur une graine de tournesol près de 600 Kcalories pour 100 g.
Elle satisfait tout au long de l'année, les besoins d'une grande variété d'oiseaux, y compris les plus petits d'entre eux .
Les graines de tournesol sont une vraie gourmandise pour nos oiseaux qui en raffolent !
Chenopodium quinoa est une plante annuelle, de un à deux mètres de haut, voire plus. La tige centrale est cylindrique au collet et devient plus anguleuse plus haut. Elle peut être unique ou bien présenter de nombreuses ramifications, avec un diamètre allant de un à huit centimètres et une hauteur de 0,5 à 3 m, selon les variétés et les conditions de culture comme la densité d’ensemencement ou la fertilisation9. Sa couleur est aussi très variable : uniformément verte, verte avec des stries violettes ou rouges, ou bien uniformément rouge.
Le millet rentre dans l'alimentation de tous les oiseaux : becs droits et becs crochus. En grappe, c'est une friandise dont ils raffolent.
Le millet en grappe a une bonne teneur en protéines et glucides et il contient également un grand nombre d'acides aminés. Idéal pour distraire vos oiseaux et ainsi éviter le picage (arrachage de plumes).
Nous conseillions de donner du millet rouge pour les oiseaux exotiques. Il est plus riche en protéines que le millet jaune.
Le dari appelé aussi sorgho, mil, est une variété de graines qui est rattachée aux variétés de millet. Le dari a la grandeur de la graine de chanvre. La graine est originaire des régions chaudes de l’Australie, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique du sud. On distingue trois variétés: le dari blanc, jaune et rouge brun. Il est à remarquer que l’on attribue plus de valeur au dari clair qu’au dari rouge brun. En ce qui concerne la valeur alimentaire notamment, il n’y a pas la moindre différence. En outre, le dari rouge brun est bien apprécié par les agapornis. Le dari peut se comparer au blé en ce qui concerne la teneur en amidon. La graine a une composition favorable en acides aminés. La protéine présente dans le dari a une teneur en leucine particulièrement élevée.
Cette graine provenant du panic est riche en protéines (12,6%) elle contient également 60% de glucides et moins de 5% de lipides.
C'est la variété de millet la plus riche en protéines. Le millet japonais est à conseiller à tous les éleveurs d'exotiques, indigènes, perruches, grandes perruches.
Les graines de radis ont des propriétés antioxydantes, détoxifiantes, drainantes et décongestionnantes.
Niger, graines pour oiseaux riches en phosphore et calcium. Les graines de niger (ou graines de nyjer) sont des fines graines riche en huile. Elles proviennent de la Guizotia abyssinica (aussi appelée Guizotia oléifère). Le niger est très prisé par la plupart des oiseaux, les chardonnerets et les tarins en raffolent.
La graine est principalement cultivée en Inde, en Birmanie, en Éthiopie et au Népal. Le Niger est une graine oléagineuse avec une teneur élevée en matières grasses (38-43%) et en protéines (23%). Il constitue une alimentation de qualité pour toutes les espèces d’oiseaux sauvages et forestiers, tant sous forme sèche que germée.
Le niger est une des rares graines pour oiseaux à bonne proportion calcium/phosphore.
Le millet jaune est riche en vitamines et minéraux et c'est une céréale alcaline (non acide). Elle participe à l'alimentation de base des perruches, oiseaux exotiques et colombes exotiques.
Le millet contient du magnésium, phosphore, fer, potassium, manganèse, vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine PP (acide nicotinique) et vitamine B5.
L’églantier est un rosier sauvage dont on consomme les cynorrhodons à l’automne qui sont très riches en vitamine C.